Heureux les sobres Ceras

Forum des Initiatives du Ceras – Heureux les sobres !

Tribune du Ceras

Le changement climatique fait déjà son œuvre, les liens sociaux se fragilisent : face à de tels défis, chacun peut éprouver une certaine impuissance. Pourtant, « nous chrétiens, avons les meilleures raisons de nous mobiliser : non pas la peur mais l’espérance qui jaillit de notre regard sur le Création » plaide Fabien Revol (La Croix du 27/03/2015). Entrer dans une dynamique d’espérance en analysant la complexité de la situation, en partageant des expériences de sobriété heureuse, et en visitant des lieux où s’inventent des réponses aux défis sociaux et environnementaux : voilà ce que pourront vivre les participants à la session 2018 du Ceras, « Heureux les sobres ! Vivre l’espérance de Laudato si ». Elle se tiendra au Centre Sèvres, du lundi 29 janvier à 14h au jeudi 1er février à midi (programme complet sur le site du Ceras).

Selon les terminologies de l’encyclique du pape François, elle s’organisera en journées thématiques :

  • Le lundi « Tout est lié »
  • Le mardi « Tout est donné »
  • Le mercredi « Tout est fragile »
  • Le jeudi « Tout est politique »

En plus des conférences et visites qui font la marque de fabrique de cette session annuelle, se tiendra le mardi 30 janvier après-midi un grand forum des initiatives. Ce temps permettra aux participants de découvrir un grand nombre de possibilités d’engagement (professionnels, associatifs, politiques, spirituels, etc.) dans les luttes sociale et environnementale.
Un prix du jury et deux prix du public seront décernés aux initiatives choisies.

Découvrir le programme >>

Session 2018 du Ceras, du 29 janvier au 1er février 

Si vous souhaitez participer à ce forum, n’hésitez pas à envoyer à forum.session18@ceras-projet.com dix lignes d’explication de votre initiative, entre une et trois photo(s), et un lien vers votre site internet le cas échéant.

Plus d’informations sur la session 2018 du Ceras : 01 48 22 40 18, session@ceras-projet.com, ou sur le site www.ceras-projet.org.

Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire